Manchester United crucifie l’OL dans un match irréel !

Au terme d’un match totalement fou, de 120 minutes, Manchester United a renversé l’OL et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Si le scénario du match aller était fou, avec un 2-2 entre l’Olympique Lyonnais et Manchester United au Groupama Stadium, celui de ce soir à clairement dépassé l’entendement. Dès la 10ème minute de jeu, les Red Devils ont mis un premier pied en demi-finale de la Ligue Europa grâce à Manuel Ugarte. Seul au point de pénalty et servi sur un plateau par Alejandro Garnacho, l’ancien Parisien a allumé la première étincelle. Dominateurs, les hommes de Ruben Amorim ont été récompensés juste avant la pause avec un deuxième but de Diogo Dalot (45+1′), plus puissant physiquement que Nicolas Tagliafico.

Mais au retour des vestiaires, ce match a vraiment basculé dans l’irréel. Auteur d’un très gros match, Corentin Tolisso (71′) a relancé le suspense et dans la foulée Nicolas Tagliafico (77′) s’est parfaitement racheté de son erreur sur le deuxième but mancunien. Le score sera de 2-2 au bout de 90 minutes de jeu, comme à l’aller, mais avant d’attaquer les prolongations Tolisso a laissé les siens à 10 contre 11.

Un insaisissable Malick Fofana a bien failli envoyé l’OL dans le dernier carré de la compétition. Le Belge aura été décisif sur le but de Rayan Cherki (104′) avant d’aller chercher un pénalty, transformé avec sang froid par Alexandre Lacazette (109′). Les Lyonnais menaient alors 4-2 en prolongations… avant de s’effondrer sous la pression d’Old Trafford. Bruno Fernandes a répondu au capitaine Lyonnais, lui aussi sur pénalty (114′), et les Mancuniens ont totalement renversé la vapeur dans les ultimes secondes du match. D’abord par le jeune Kobbie Mainoo (120′), avant le but de la délivrance signé Harry Maguire (120+1′). Soirée cruelle pour les Lyonnais, éliminés de la compétition aux portes des demi-finales…