Lionel Messi insulté de « rat d’égout » par un ancien directeur du Barça

Photo of author

By Kenan Chanson

Le média espagnol El Periodico a révélé une conversation de l’ancien chef du service juridique du Barça, Roman Gomez Ponti. L’ancien directeur s’était attaqué aux ex-cadres du FC Barcelone : Lionel Messi, Gerard Pique ou encore Sergio Busquets. Pas sûr que le champion du monde apprécie la nouvelle.

Dans un groupe WhatsApp dirigé par l’ancien propriétaire du FC Barcelone (Josep Bartomeu), le responsable des services juridiques du club a qualifié La Pulga de « rat d’égout » et de « nain hormonal ». Dans ce groupe, on retrouvait Bartomeu, l’ancien directeur général Oscar Grau du club et d’autres anciens membres du conseil d’administration, dont le directeur financier Pancho Schroder et le directeur de la stratégie et de l’innovation Javier Sobrino. Tous ont démissionné après le départ de Bartomeu en 2020.

Les insultes dévoilées

Les mots de Roman Gomez de Ponti étaient adressés à Bartomeu, alors que les principales têtes de l’organigramme barcelonais discutaient de la prolongation de contrat de l’Argentin.

 « Barto, vraiment, tu ne peux pas être une bonne personne avec ce ‘rat d’égout »« , a-t-il écrit. « Le club lui a donné tout et il s’est consacré à instaurer une dictature de transferts, de signatures, de sponsors, de renouvellements que pour lui. » Avant d’ajouter « Surtout l’accumulation de chantage et d’impolitesse que les membres du club ont subi de la part de ce « nain hormonal » qui doit toute sa vie au club du Barça…«