Liverpool : Chiesa est finalement rester

Annoncé proche d’un retour en Serie A, Federico Chiesa va finalement terminer la saison sur les bords de la Mersey.

Freiné par des blessures récurrentes, Federico Chiesa peine à s’imposer pleinement à Liverpool cette saison, avec seulement 9 apparitions et 1 but toutes compétitions confondues. Arrivé l’été dernier chez les Reds, l’ailier italien a dû se contenter d’un rôle secondaire, et les rumeurs sur un départ cet hiver ont commencé à émerger. Toutefois, l’international italien a clairement exprimé son désir de rester à Anfield, malgré son faible temps de jeu.

Le message est passé

« Je veux jouer pour Liverpool ! Je veux être ici, je veux faire de mon mieux pour ce club. Je prends du plaisir, Liverpool est l’un des plus grands clubs du monde et les fans sont incroyables. Jouer à Anfield me donne des frissons », a confié Chiesa en zone mixte après la défaite contre le PSV Eindhoven (2-3) en Ligue des champions mercredi. Des propos qui témoignent de son engagement envers le club et de son aspiration à surmonter ses difficultés actuelles.

Pour le moment, l’ailier semble bien déterminé à se battre pour une place de titulaire à Liverpool, malgré les obstacles liés à sa condition physique.