SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Liverpool : Jürgen Klopp s’en prend à Didier Deschamps

Sans doute frustré de devoir régulièrement se passer d’un garçon qu’il adore en raison de ses blessures récurrentes, Jürgen Klopp a profité de la rencontre de ce jeudi soir en Ligue Europa pour faire passer un message au sélectionneur des Bleus à propos de sa gestion d’Ibrahima Konaté.

En effet, le coach des Reds n’a pas apprécié que son joueur joue quasiment l’intégralité des deux matchs de l’équipe de France durant la trêve internationale. Selon lui, le défenseur central est revenu fatigué, ce qui explique pourquoi il avait décidé de le laisser au repos lors de la réception de Toulouse (large victoire 5-1 des anglais). D’autant qu’il compte bien s’adjuger les services d’Ibou ce week-end face à Nottingham Forest en Premier League.

Voici ce qu’a notamment déclaré le technicien allemand au micro d’RMC Sport : « Il n’est pas dans le groupe ce soir mais j’aime absolument tout chez Ibou. Le problème, c’est qu’il a eu plusieurs blessures et que Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux derniers matchs, donc on l’a laissé au repos. Il aurait pu jouer ce soir mais il doit aussi jouer dimanche… Donc Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose les joueurs, pas pendant trois minutes… Mais à part ça, nous sommes plus qu’heureux avec Ibou. C’est un garçon fantastique et un super joueur, et la France peut-être contente de l’avoir ».

Nul doute que « Monsieur Deschamps » appréciera la leçon…