Jürgen Klopp est revenu sur son arrivée chez Red Bull après son départ de Liverpool.
Sans club depuis son départ de Liverpool, Jürgen Klopp a été nommé directeur des activités football chez Red Bull et il prendra ses fonctions en janvier 2025. Forcément, ce choix en a déçu beaucoup notamment en Allemagne. Il s’occupera donc de clubs comme le RB Salzbourg, le RB Leipzig, le RB Bragantino, le Paris FC ou encore le RB New York.
Klopp défend le projet de Red Bull
Invité dans Einfach mal Luppen, Jürgen Klopp est revenu sur son choix de rejoindre le projet de Red Bull, “J’ai 57 ans et je peux encore travailler quelques années. Mais je ne me voyais pas sur la touche pour l’instant. Il était clair pour moi que je devais faire quelque chose. C’est alors que Red Bull est arrivé. Pour moi, c’est exceptionnel”, a-t-il expliqué avant de revenir sur les critiques.
“Vous ne pouvez pas prendre votre décision en fonction des réactions qu’il y aura”, a-t-il glissé. Pour rappel, Jürgen Klopp a refusé cet été la possibilité de prendre la tête des États-Unis et de l’Angleterre. Selon plusieurs sources dont Sky Sport, une clause figurerait dans son contrat avec Red Bull pour quitter son poste si l’opportunité se présente de prendre les rênes de l’Allemagne. Affaire à suivre…