Pisté par plusieurs cadors européens, l’ancien de la Masia ne quittera pas l’Allemagne contre moins de 80 millions d’euros.
L’avenir de Xavi Simons (22 ans) semble plus incertain que jamais. Recruté par le RB Leipzig cet hiver pour 50 millions d’euros, le Néerlandais a ouvert la porte à un départ en fin de saison, malgré un contrat courant jusqu’en 2027. « Je suis jeune, j’ai des rêves, et le club le sait. Pour l’instant, je me concentre sur les prochains matchs, puis on verra après les rendez-vous internationaux ce qu’il se passera », a-t-il confié au micro de Sky Sports.
Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir plusieurs grands clubs européens. Selon le média britannique, Manchester United et Liverpool sont déjà positionnés, aux côtés d’autres prétendants. Le RB Leipzig, de son côté, réclamerait 80 millions d’euros pour libérer le milieu offensif, auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 29 matchs cette saison. Le Paris Saint-Germain reste en embuscade, mais pourrait devoir batailler pour se réapproprier l’un des talents les plus prometteurs de sa génération.
🚨🇳🇱 Xavi Simons plans for potential summer move as concrete possibility, as reported weeks ago.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 20, 2025
Premier League clubs are informed as it’s the most likely destination for fee around €75m to RB Leipzig.
Xavi dreams to play for Barça one day, but it’s unlikely for this summer. pic.twitter.com/KaNF4CS1fG