Liverpool refuse de vendre ce soldat de Didier Deschamps

Photo of author

By Greg Z.

International français et homme fort du système défensif de Jürgen Klopp au FC Liverpool, Ibrhima Konaté a passé un véritable cap. Le défenseur central tricolore a décroché sa place de titulaire et il est pratiquement devenu indispensable sur les bords de la Mersey.

Le joueur de 24 ans sous contrat avec les Reds de Liverpool jusqu’en juin 2026 pourrait rapidement recevoir une prolongation de contrat. Titulaire indiscutable dans la charnière centrale de l’équipe, Konaté a pris part à 8 matchs de Premier League et 2 en Europa League et si le FCL possède la troisième meilleure défenseur du pays, c’est en grande partie grâce aux dernières performances de son numéro 5.

Si l’on en croit le spécialiste mercato Ekrem Konur, l’international tricolore (12 sélections) qui est de plus en plus suivi sur le marché a d’ailleurs été déclaré intransférable par ses supérieurs. Liverpool souhaite impérativement conserver son roc défensif et pourquoi pas proposer un nouveau bail, afin de mettre un terme définitif aux spéculations. Une bonne nouvelle pour Klopp qui va donc pouvoir continuer à s’appuyer sur le natif de Paris qui a rejoint le FCL en juillet 2021 en provenance du RB Leipzig contre la somme de 40 millions d’euros.