Malgré les rumeurs concernant un départ de Virgil van Dijk cet été, Jürgen Klopp a tenu à rassurer les supporters de Liverpool.
“C’est une grande question. Je ne sais pas. Le club aura un gros travail à faire, tout le monde le sait. Pour remplacer non seulement le manager, mais aussi tout le staff, beaucoup de choses vont changer. Je suis très curieux de savoir quelle direction le club va prendre et quand cela sera annoncé, nous étudierons la situation. J’espère que nous aurons le succès dont nous rêvons tous et d’ici là, il y aura probablement plus de précisions sur ce que le club veut pour l’avenir. Nous verrons ensuite”, a lancé Virgil van Dijk (32 ans) au micro de Sky Sports quelques jours après l’annonce du départ de Jürgen Klopp en fin de saison.
De quoi faire planer le doute concernant l’avenir du Néerlandais, sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2025. Mais ce mardi en conférence de presse, son coach a calmé les rumeurs. “Personne ne doit s’inquiéter. Ce club est stable à 100 % et tout va bien se passer, j’en suis certain. (…) Très souvent, les inquiétudes des supporters ne sont pas aussi grandes que les médias pourraient le penser”. Reste à savoir si les Reds sauront convaincre leur capitaine, mais aussi Mohamed Salah, dont le futur est annoncé un peu partout en Europe et en Arabie saoudite. Affaire à suivre…