Liverpool vise cette pépite de Dortmund

Jamie Gittens, ailier de 20 ans du Borussia Dortmund, attire l’attention de Liverpool pour remplacer Salah. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros, mais Dortmund en demande 100 millions.

Malgré la défaite du Borussia Dortmund, la performance de Jamie Gittens ne passe pas inaperçue. L’ailier de 20 ans (5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs cett saison) suscite de plus en plus d’intérêt, notamment de la part de Liverpool, qui cherche un remplaçant à Mohamed Salah, pressenti pour quitter le club l’été prochain. La valeur marchande de Gittens est actuellement estimée à 35 millions d’euros, mais Dortmund a fixé son prix à 100 millions, ce qui complique toute éventuelle transaction.

Récemment, le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a prolongé le contrat de Gittens jusqu’en 2028, montrant ainsi la volonté du club de le garder dans ses rangs. Néanmoins, Liverpool envisagerait de faire une offre conséquente pour attirer le jeune talent anglais. D’autres clubs, comme Chelsea et Tottenham, s’intéressent également à Gittens, qui a été recruté en 2020 pour la modique somme de 90 000 euros.