L’OL a le niveau d’une équipe qui joue le maintien

Photo of author

By Raphaël

Vainqueur du RC Strasbourg (1-2), l’OL est plus que jamais dans la course à l’Europe. Pour autant, le niveau affiché est affligeant pour Jonathan MacHardy.

Opposé au RC Strasbourg à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a d’abord été mené avant d’inverser la vapeur (1-2). Vainqueurs, les Gones se replacent encore un peu plus dans la course à l’Europe et mettent la pression sur le Stade Rennais et le LOSC, leurs concurrents directs. Sur une série de résultats positifs, l’OL de Laurent Blanc ne parvient néanmoins pas à convaincre l’exigent Jonathan MacHardy.

« L’OL, ça reste insuffisant dans le contenu et dans le jeu. Mais moi ce que je note, c’est que Lyon a abordé le match comme s’ils jouaient contre Manchester City ou le Real Madrid avec une équipe petit bras et juste deux joueurs offensifs. Quand tu es Lyon et que tu te déplaces chez une équipe qui joue le maintien, c’est quand même alarmant […] Alors oui, si on prend la série de matchs, c’est positif, mais très franchement, moi, je ne suis pas convaincu. J’avais l’impression de voir un match entre deux très petites équipes de Ligue 1 et c’est très indigne de l’Olympique Lyonnais. On a passé notre temps à taper sur les entraîneurs qui jouaient petit bras et qui allaient gagner avec un but d’écart. Mais là que je vois Laurent Blanc en 5-3-2 face à Strasbourg, c’est quand même assez alarmant », a fustigé Jonathan MacHardy sur les ondes de RMC dans l’After Foot.