L’OL face au problème Karl Toko-Ekambi

Photo of author

By Kévin Carriere

Après son prêt au Stade Rennais, Karl Toko-Ekambi va faire son retour à l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Un dossier épineux à gérer.

L’aventure entre l’OL et Karl Toko-Ekambi ne s’est pas terminée de la meilleure des manières. L’attaquant camerounais estime ne pas avoir été soutenu par son club lorsqu’il était en difficulté sur le terrain et chahuté par ses supporters. Il avait donc rejoint le Stade Rennais l’hiver dernier où il a pu retrouver le sourire. Mais voilà, le prêt terminé, Toko-Ekambi doit retourner à l’OL dans les prochains jours et honorer sa dernière année de contrat.

Problème, il ne souhaite plus porter le maillot des Gones comme il l’avait déclaré à SO Foot : « Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas ». Selon Foot Mercato, l’OL attend que des offres arrivent pour son attaquant mais les clubs intéressés sont au courant de cette situation et ne vont pas se précipiter. Le média français indique que la solution la plus simple serait une résiliation de contrat. Ce qui permettrait au Camerounais de partir libre et du côté de l’OL d’économiser son salaire.