L’OL Groupe se dresse contre Jean-Michel Aulas

Dans un communiqué publié ce jeudi, la structure financière de l’Olympique Lyonnais, nommée OL Groupe, a confirmé la procédure judiciaire lancée par Jean-Michel Aulas tout en se dressant devant lui.

“OLG conteste par conséquent fermement la décision rendue hier par le Président du Tribunal de commerce de Lyon qui ignore totalement l’ensemble des éléments qui lui ont été fournis sur l’impossibilité du rachat par OLG des actions d’Holnest et des conséquences de telles mesures au regard des obligations de la Société envers les prêteurs du groupe. La Société a entrepris de former tous les recours à l’encontre de cette décision. OLG regrette vivement que son ancien Président par ailleurs actionnaire et administrateur de la Société, ayant à ce titre une parfaite connaissance du caractère extrêmement dommageable de ses actions, ait initié une attaque aussi violente qu’illégitime à l’encontre de l’Olympique Lyonnais”, peut-on lire dans ce communiqué publié en cours de matinée.

Pour rappel, Jean-Michel Aulas aurait, au moment de son éviction, obtenu un accord prévoyant le versement d’une indemnité de résiliation à hauteur de 10 millions d’euros et le rachat sous trois mois d’un tiers de ses actions de l’OL Groupe pour plus de 14 millions d’euros. Néanmoins, si l’on se fie à la dernière déclaration du clan Textor, cet accord est caduc. Le parti de l’Américain accuse désormais l’ancien président rhodanien de dénigrer le club publiquement.