L’OL n’a pas de caractère ! Blanc fait tomber les masques avant la reprise

Photo of author

By Greg Z.

Entraîneur de l’Olympique Lyonnais Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse ce lundi. Le technicien a évoqué la reprise du championnat mercredi soir à 21 heures contre le Stade Brestois et il n’est pas tendre avec son groupe.

Devant les médias, Blanc a été très cash et il le confirme son équipe manque vraiment de caractère. « Ce qu’il manque dans cette équipe, du caractère ! Je pense qu’il faut améliorer l’équipe et le groupe. Il faut faire en sorte de mettre sa patte sur ce groupe mais aussi prendre des joueurs qui ont la mentalité qui peut vous faire gagner du terrain et vous faire gagner du temps. Quel poste ? Ça dépend de la qualité. La qualité technique, l’expérience. Quand on dit que derrière on manque d’expérience, c’est la vérité. Ce n’est pas une méchanceté pour mon groupe, c’est un fait. J’ai mon arrière droit qui a 19 ans (Malo Gusto) et mes deux stoppeurs qui ont 20 (Castello Lukeba) et 21 ans (Sinaly Diomandé). Ce n’est pas se chercher des excuses, c’est une réalité. » Déplore l’ancien vainqueur de la Coupe du monde 1998 qui attend même quelques renforts au mercato hivernal.

Avant de se déplacer à Francis-Le-Blé pour défier le Stade Brestois mercredi soir à partir de 21 heures, Lyon se retrouver au huitième rang du championnat avec un bilan plus que mitigé de 6 victoires, 3 matchs nuls et déjà 6 défaites en 15 matchs de championnat.