L’OL va pouvoir soulever cette soupe à la maison !

L’Olympique Lyonnais a officiellement soumis sa candidature à la Fédération Française de Football pour accueillir la finale de la Coupe de France 2025. 

Propriétaire du Groupama Stadium, le club rhodanien espère voir cette affiche nationale se jouer sur ses terres à Décines, le 23 mai prochain.

Le Groupama Stadium en lice face à deux poids lourds

D’après les informations relayées par Olympique-et-Lyonnais, le stade lyonnais est en concurrence directe avec deux enceintes majeures : le Stade de France, traditionnel hôte des finales avec ses 80 000 places, et le Stade Pierre-Mauroy de Lille, qui avait accueilli la dernière édition en raison des Jeux Olympiques. L’OL voit dans cette opportunité un double enjeu : accueillir un événement majeur et, pourquoi pas, y participer.

Mais les souvenirs récents rappellent aux Gones que rien n’est acquis. Éliminés cette saison dès les 16es de finale par Bourgoin-Jallieu, modeste formation amateur, les Lyonnais restent sur une lourde désillusion. Pourtant, la finale disputée l’année précédente face au PSG (2-1) montre qu’un retour au sommet est possible, surtout avec la rivalité entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi qui plane toujours.