L’OM a deux priorités en cette fin de mercato !

Les Phocéens ont encore un peu plus de deux jours pour finaliser leur mercato. Même si rien n’est encore officiel, le loft marseillais devrait se vider rapidement (Mbemba, Gigot, Veretout). Dans ce cas, les Olympiens ont deux cibles prioritaires, Neal Maupay et Kiliann Sildillia. 

Mbemba et Gigot pourraient filer en Serie A, Ounahi a une superbe offre du Qatar, Veretout est proche de Rennes, bref les choses se décantent dans le loft de l’OM. Une situation qui devrait permettre aux Marseillais de se lancer sur des transferts de dernières minutes. Ils veulent pallier à la blessure de Faris Moumbagna et concurrencer Amir Murillo. Pour l’attaque, le journal L’Équipe dit cela, “le profil de Neal Maupay (28 ans, sous contrat jusqu’en 2025) est celui qui plaît le plus aux dirigeants, mais Everton ne lâche pas de lest pour l’instant et veut un transfert plutôt qu’un prêt, ce que l’OM ne peut pas se permettre aujourd’hui”, explique cette source.

Un médaillé d’argent des JO encore dans les petits papiers !

Pour doubler le poste occupé par le Panaméen, la même source évoque une autre piste qui avait déjà envoyé à l’OM depuis des semaines, “c’est le nom de Kiliann Sildillia qui arrive en tête de liste. Le jeune défenseur de Fribourg (22 ans), sous contrat jusqu’en 2026 et tout frais médaillé d’argent aux JO avec les Bleus, peut jouer dans l’axe et à droite et pourrait concurrencer Amir Murillo”. Il est fort probable que ces deux recrues puissent débarquer dans la cité phocéenne dans les toutes dernières heures du mercato. Il va falloir vendre d’abord. Le temps est compté.