En colère après des décisions arbitrales controversées à l’issue de la rencontre perdue face à l’AJ Auxerre (0-3), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le président de l’OM Pablo Longoria avait menacé de quitter la Ligue 1. Quelle est la réelle position du club phocéen à ce sujet ? Voici quelques éléments de réponse.
Samedi soir, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’est attaqué à l’arbitrage et au championnat de France après la défaite de son club pour la pelouse de l’AJ Auxerre (0-3), pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Il a même menacé de quitter la Ligue 1 pour la Super League. Des propos surprenants d’autant plus que l’OM s’était positionné contre le projet de création de Super League en avril 2021.
Le quotidien L’Équipe annonce aujourd’hui que la position de l’actuel 2e de Ligue 1 n’a pas évolué sur ce sujet. Le club phocéen est toujours opposé à la Super League, Longoria estimant que ce serait une erreur pour les clubs européens d’intégrer ce projet. En interne, il se dit que l’Espagnol a brandi cette menace par simple provocation.
Notons que l’OM a bien été contacté par la société A22, promotteur de la compétition, qui continue d’échanger avec plusieurs écuries européennes. Toutefois, les dirigeants marseillais ne devraient pas donner suite à cette possibilité.