La grogne commence à monter chez les supporters de l’Olympique de Marseille, inquiets par le jeu proposé et un recrutement qui patine. La gifle infligée par Monaco (6-1) en clôture de la 4e journée de Ligue 1 ne risque pas de les rassurer.
Dès le début de la rencontre, Monaco a donné le ton avec une ouverture du score rapide : 70 secondes de je après le coup d’envoi. Totalement dépassés, les Marseillais sont menés 4-0 à la mi-temps ! Une première depuis 15 ans. Le cauchemar marseillais va se poursuivre en seconde période avec deux nouveaux buts encaissés pour un revers magistral 6 à 1 ! L’OM a sauvé l’honneur à un quart d’heure de la fin par Cabella. Les buts monégasques sont l’oeuvre de Glik, Falcao à deux reprises dont une sur pénalty, Sidibe a inscrit le cinquième but alors que Fabinho a conclut le score sur pénalty. Marseille n’avait pas encaissé 6 buts dans un match depuis 20 ans.
Il s’agit de la première défaite de la saison pour Marseille qui totalise sept points. Avec cette seixième victoire d’affilée en Ligue 1, Monaco rejoint le PSG en tête avec 12 points.