L’OM devra débourser entre 15 et 30 millions d’euros pour enrôler Cristiano Ronaldo

Photo of author

By Raphaël

Cristiano Ronaldo peut-il débarquer à l’Olympique de Marseille ? Une folle rumeur lancée sur les réseaux auquelle nous tentons de répondre.

Un an seulement après son grand retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait informé ses dirigeants de ses envies de quitter le club afin de pouvoir fouler de nouveau les pelouses de la Ligue des Champions la saison prochaine. La compétition la plus prestigieuse du continent européen dont il souhaiterait marqué encore un peu plus de son empreinte. Une perspective que pourrait lui offrir l’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine édition de la Coupe aux grandes oreilles. Un véritable argument qui a enflammé et enflamment toujours les réseaux sociaux mais une telle arrivée est-elle vraiment possible ?

Si en 2018, la Juventus Turin a déboursé un total de 117 millions d’euros pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo en 2018, Manchester United n’a dépensé que 15 millions d’euros pour l’enrôler trois ans plus tard. Une faible indemnité que l’Olympique de Marseille pourrait être capable de régler, du moins sur le papier. Lié jusqu’en juin 2023 avec les Reds Devils, il n’est estimé qu’à 15 millions d’euros par le Centre International d’Etude du Sport, (CIES) contre 30M€ par Transfermarkt. Néanmoins, son salaire pourrait être un véritable frein pour l’OM et ses finances.

En effet, si l’indemnité de transfert semble parfaitement viable pour l’Olympique de Marseille, son salaire causerait un véritable gouffre dans les finances olympiennes. Avec des émoluments estimées à 31,1 millions d’euros brut par an du côté de Manchester United, soit 2,63M€ par mois, Cristiano Ronaldo ferait exploser la masse salariale de l’OM. Pour qu’il pose ses valises à Marseille, le Portugais de 37 ans devrait consentir à un énorme effort sur le plan financier. Un frein qui devrait rapidement briser les rêves olympiens, d’autant plus que son agent, Jorge Mendes, n’a aucun lien, de près ou de loin, avec la direction de l’écurie phocéenne.