Les Phocéens se déplacent à Auxerre samedi avant d’accueillir Nantes. Contre les Canaris, De Zerbi devra faire sans un de ses cadres de la défense, Cornelius.
Après des débuts très très très poussifs, Cornelius a finalement réussi à s’imposer au sein de la défense phocéenne. L’adaptation n’a pas été simple pour le Danois mais il a finalement trouvé sa place dans le onze de Roberto De Zerbi. Il a d’ailleurs été titulaire lors des trois derniers matchs marseillais, contre Lyon (3-2), Angers (2-0) et Saint-Étienne (5-1). Une belle récompense pour le défenseur central. Malheureusement ce dernier ne pourra pas aider ses coéquipiers contre Nantes
Suspension confirmée !
La LFP a validé la suspension d’un match de Cornelius mercredi soir pour avoir récolté trois avertissements en une période de dix rencontres. Résultat, il ne sera pas de la partie contre les Canaris. Ce sera l’occasion parfaite pour voir Luiz Felipe, arrivé cet hiver, faire ses grands débuts avec l’OM. Sa blessure l’a enfin laissé tranquille et il pourrait profiter de l’absence de son coéquipier pour débuter son histoire dans la cité phocéenne. Attention Cornelius, la concurrence arrive !