Prêt à partir en guerre contre l’arbitrage, l’Olympique de Marseille a créé la polémique via la publication d’un communiqué pointé du doigt par Jérôme Rothen.
A la lutte pour une qualification directe en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a déjoué face au RC Lens (2-1) lors de la 34ème journée de Ligue 1. Une rencontre durant laquelle un but d’Alexis Sanchez a été refusé par Clément Turpin. Une décision controversée qui a poussé les dirigeants de l’OM a publié un communiqué fustigeant et dénonçant l’impact des arbitres sur la saison olympienne. Une position pointée du doigt par Jérôme Rothen qui estime que les Olympiens tentent déjà de se trouver des excuses.
“Ils sont à côté de la plaque. J’ai été très surpris de ce communiqué-là. Quand un arbitre passe à côté de son match, on le dit. Mais, souvent, ça s’équilibre un petit peu sur une saison. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot contre l’OM. Que Clément Turpin ne soit pas à la hauteur sur certains matchs, c’est la vérité. Mais il n’y a pas que Marseille qui en a été victime. Il est nul contre Lorient, il est nul contre Lyon, il n’est pas terrible contre le PSG… Ces clubs pourraient aussi mettre en avant que Clément Turpin a trop fait parler de lui cette année. Derrière, ils nous parlent du calendrier de la finale de la Coupe de France. Ils sont partis dans des tirades de malade alors que s’ils s’étaient qualifiés contre Annecy et fait une finale de Coupe de France, ils auraient aussi payé le fait de jouer le samedi soir puis le mardi ou mercredi, comme Nantes et Toulouse l’ont fait. Est-ce que ça, c’était mieux que de regarder son adversaire jouer contre Toulouse ? Pour moi, c’est un communiqué terrible pour l’image du club”, a lancé Jérôme Rothen sur les ondes de la radio RMC.