L’OM et Pogba, tout n’était qu’invention

Depuis son départ de la Juventus, Paul Pogba est toujours en quête d’un nouveau défi.

Suspendu pour un contrôle positif à la DHEA, l’international français sera autorisé à rejouer à partir du 11 mars prochain. Pourtant, malgré son palmarès et son aura, le marché hivernal ne lui a pas offert d’opportunités intéressantes.

D’après L’Équipe, aucun club ne s’est réellement positionné, pas même l’OM, focalisé sur d’autres priorités. Un expert du marché confie : « L’immense majorité des clubs ne pensent pas au moyen terme mais à l’immédiat. Pogba est suspendu jusqu’à mars, il n’a pas joué depuis plus d’un an, il est difficile de dire quand il sera apte à reprendre. » Avec seulement dix apparitions lors de son passage compliqué à la Juve, et un dernier match disputé en septembre 2023, les doutes sur son état physique refroidiraient de nombreux recruteurs.

Si l’Europe lui semble fermée pour l’instant (excepté l’Italie et la Turquie), des rumeurs évoquent la MLS ou le Brésil, mais sans enthousiasme marqué des clubs concernés. En attendant, Pogba pourrait même décider de patienter jusqu’à l’été, en espérant qu’un club européen veuille relancer sa carrière avec une préparation complète.