Alors que le pape François est mort ce lundi 21 avril, l’OM lui a rendu hommage.
Le pape François est mort ce lundi 21 avril au Vatican à 88 ans, après un pontificat qui aura duré un peu plus de douze ans. Grand fan de football, l’Argentin avait apprécié l’impressionnant hommage de l’Orange Vélodrome en septembre 2023 lors de sa visite à Marseille. Le souverain pontife décédé ce lundi avait orchestré une messe acclamée par plus de 60 000 fidèles. L’OM lui a rendu hommage.
L’OM rend hommage au pape François
« L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa profonde tristesse suite à l’annonce du décès du pape François. Le club adresse ses sincères condoléances à la communauté catholique de Marseille et du monde entier, ainsi qu’à toutes celles et ceux touchés par cette disparition », peut-on d’abord lire dans un message publié sur X.
« Marseille gardera en mémoire son message de paix lors de son passage à l’Orange Vélodrome en 2023, moment fort de partage, de solidarité et d’émotion pour toute la ville », a écrit l’OM, le tout accompagné d’une magnifique photo du tifo à son effigie qu’avait réalisé les supporteurs marseillais.
L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa profonde tristesse suite à l'annonce du décès du pape François.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 21, 2025
Le club adresse ses sincères condoléances à la communauté catholique de Marseille et du monde entier, ainsi qu'à toutes celles et ceux touchés par cette disparition.… pic.twitter.com/SjfncMgTp8