En plus d’être en pleine crise de résultats, les Marseillais se sont fait chiper un record leur appartenant de longue date par l’ennemi juré, le PSG. Quand rien ne va, rien ne va.
À jamais les premiers… un slogan qui pourrait bientôt disparaître à tout jamais. Si pour le moment, le PSG n’a pas encore réussi à remporter la Ligue des champions, le club de la capitale s’est emparé d’une statistique assez symbolique. Malgré la défaite contre Aston Villa hier soir, les joueurs de Luis Enrique sont qualifiés pour la neuvième de l’histoire de club en demi-finale d’une coupe d’Europe : cinq fois en Ligue des champions, trois en Ligue Europa et une en Coupe UEFA. Un chiffre pouvant sembler anodin mais en réalité, il est synonyme d’une réelle passation de pouvoir.
Il passe devant l’OM
Avec ce chiffre de neuf qualifications, le club de la capitale passé devant l’OM qui en compte huit. Pour le moment, les Phocéens peuvent se rassurer en se disant que Marseille est le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions. Néanmoins, ce titre est assez fragile. Les Parisiens n’ont jamais été aussi forts que cette saison et pourraient rafler la mise en Ligue des champions. La dépression est proche pour les Phocéens.