L’OM cible Jakub Kiwior d’Arsenal pour un prêt cet hiver afin de renforcer sa défense. Mais le club doit affronter une forte concurrence en Europe.
L’Olympique de Marseille continue de peaufiner ses plans pour le prochain mercato hivernal, avec une priorité claire : renforcer son secteur défensif. Parmi les cibles identifiées, le nom de Jakub Kiwior revient avec insistance. Le défenseur central polonais de 24 ans, appartient à Arsenal, où il a disputé six rencontres en Premier League cette saison. Malgré un temps de jeu limité, son potentiel continue de séduire de nombreux clubs.
D’après les informations relayées par Caught Offside, l’OM serait intéressé par un prêt de Kiwior. Une option qui pourrait convenir aux deux parties, permettant au défenseur polyvalent d’acquérir davantage d’expérience tout en renforçant la charnière marseillaise. Toutefois, les Phocéens devront faire face à une concurrence féroce. De grands noms du football européen, comme l’AC Milan, l’Inter Milan, la Juventus, Naples, l’Atalanta, Séville ou encore Villarreal, sont également en course pour s’attacher les services de l’international polonais (30 sélections – 1 but).
Pour se démarquer, Marseille pourrait s’appuyer sur ses relations étroites avec Arsenal, déjà éprouvées lors de transactions précédentes. Les Gunners pourraient voir d’un bon œil une collaboration avec l’OM, qui garantit souvent du temps de jeu à ses recrues.
L’arrivée de Jakub Kiwior pourrait offrir une solution solide à l’arrière-garde marseillaise, alors que le club cherche à consolider ses ambitions nationales et européennes. Toutefois, il faudra convaincre le joueur et son entourage que le projet marseillais est la meilleure option parmi les nombreuses propositions qui s’annoncent.
🚨💣 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚 ! L'OM S'EST RENSEIGNÉ SUR SACHA BOEY 🇫🇷‼️
— BeFootball (@_BeFootball) December 2, 2024
Le joueur pourrait partir en prêt pour 6 mois.
Marseille a d'autres joueurs sur sa liste à ce poste.
(@lequipe) pic.twitter.com/rsuPr6wIWE