Longoria a une meilleure idée pour les droits TV

Adosser la Ligue 1 à la Ligue des champions et aux autres championnats, telle est la solution proposée par le président de l’Olympique de Marseille.

Après de longues discussions avec la Ligue de Football Professionnel, DAZN et beIN Sports ont été désignés comme diffuseurs de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Cependant, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a exprimé un regret concernant la gestion des droits télévisés du championnat français : l’absence d’une offre groupée incluant les principales compétitions pour attirer les spectateurs.

“Nous faisons une erreur en pensant que la Ligue 1 doit être consommée isolément. Elle doit être accompagnée des championnats étrangers et des compétitions européennes. DAZN a conclu des accords de distribution, mais aucune offre commerciale avec d’autres diffuseurs ou plateformes. Cela pénalise le consommateur, qui doit multiplier les abonnements pour suivre l’ensemble du football”, a déclaré l’Espagnol dans une interview accordée à Le Monde.