LOSC – Botman et Sanches déjà le départ ?

Photo of author

By Bastien Guy

Convoités par Liverpool, Renato Sanches et Sven Botman alimentent les discussions et les interrogations chez les supporters et les dirigeants du LOSC à propos d’un éventuel départ. Le technicien nordiste, Christophe Galtier, serait fixé à ce sujet.

Fraîchement arrivé à la tête du groupe lillois, succédant à Gérard Lopez, le nouveau président Olivier Létang a rapidement balayé d’un revers de main les rumeurs à propos d’une liquidation générale des joueurs pour le mercato d’hiver. L’objectif est clair : garder un effectif compétitif afin de décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. 

Malgré cette mise au point, des rumeurs persistent sur les éventuels départs de Renato Sanches et Sven Botman, tous deux dans le viseur de Liverpool. Alors que faut-il penser de tout cela ? Le LOSC va-t-il se séparer de ses cadres importants qui pourraient rapporter gros dans les caisses du club nordiste ? Que les supporters se rassurent, il y a peu de chances que le scénario se réalise.

En effet, Christophe Galtier a été rassuré sur le sujet par son président. Sauf offres mirobolantes, impossibles à refuser, avoisinant les 50 millions d’euros, Sanches et Botman resteront bien chez les Dogues. Les probabilités d’un départ du milieu de terrain et du défenseur sont donc infimes.

Cependant, des joueurs d’un plus petit standing mais tout aussi intéressants, pourraient être amenés à partir dès janvier en cas d’offres alléchantes. Olivier Létang et Christophe Galtier auraient dressé une liste réunissant les Lillois répondant à ce profil tels que Adama Soumaoro, Domagoj Bradaric, Boubakary Soumaré ou encore Isaac Lihadji. Affaire à suivre prochainement.