LOSC : Galtier regarde le goalaverage, il croit au titre dur comme fer !

Photo of author

By Stéphane Roy

L’entraîneur lillois Christophe Galtier était heureux après la large victoire de ses hommes à Lorient (1-4), dimanche, trois jours après la défaite face à l’Ajax en Europa League.

« C’est une belle réaction du groupe. C’est une victoire importante pour le classement, avec un goal-average de plus trois sur le match. Lorient était sur une grosse dynamique avec trois victoires et un nul sur les cinq derniers matches. Il avait également battu Paris et fait un match nul à Monaco. On savait que ça allait être un match difficile, a analysé Christophe Galtier. Les joueurs ont été sérieux, ils se sont libérés de la déception de jeudi. J’ai trouvé une équipe fraîche, dynamique, enthousiaste, joueuse ! Les joueurs sont récompensés de tout ce qu’ils ont mis dans cette rencontre. On maintient la dynamique très positive. »

On notera donc que l’entraîneur lillois est attentif au goalaverage. La défaite du PSG à domicile face à Monaco (0-2) occtroie 3 points d’avance au LOSC sur l’OL et 4 sur le PSG. Mais la différence de buts est pour l’instant exactement la même entre Lille et Lyon et très favorable à Paris. Le titre va se joueur dans un mouchoir de poche !