Indispensable en début de saison avec Lille, Edon Zhegrova n’a plus foulé les terrains depuis fin 2024 en raison d’une blessure aux adducteurs. Et son retour n’est pas imminent. L’ailier kosovar de 25 ans pourrait même manquer la double confrontation face à Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une situation qui coïncide avec une autre certitude, celle de son avenir au sein du LOSC.
Le joueur lui-même l’a laissé entendre ces dernière semaines, et son entraîneur Bruno Genesio a confirmé la tendance ce jeudi en conférence de presse : « Sur sa situation contractuelle, je crois qu’il lui restera qu’un an à la fin de saison donc forcément, dans ces cas-là, il y a souvent deux solutions : une prolongation ou un bon de sortie. J’échange avec lui, on parle régulièrement de sa situation mais, pour moi, ce qui est important c’est qu’il revienne parce que ça fera trois mois quasiment d’absence. Pour un joueur qui est important et décisif, comme il l’est dans l’équipe, c’est une grosse perte. On aura besoin de lui sur la fin de saison pour atteindre nos objectifs. »
Un départ l’été prochain semble donc inévitable : « Pour la saison prochaine, dans son cas personnel c’est à lui et à la direction de voir ce qu’il se passera mais vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie qui sera désigné. »