LOSC: Gourvennec prend la défense de Clément Turpin

Photo of author

By Aris Djennadi

Dimanche soir, Lille s’est imposé, 1-0, contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Un succès acquis dans la douleur puisque les gones ont égalisé à la 86e minute Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, a pris la décision d’annuler le but sur une faute peu évidente sur Léo Jardim. À l’issue de la rencontre, si l’Olympique Lyonnais était furieux. Côté nordiste en revanche, la décision des arbitres a évidemment été acceptée par l’entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Lille, qui s’est imposé, 1-0, contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 26e journée de Ligue, s’est totalement relancé dans la course à l’Europe. Les champions de france en titre ont vécu une soirée difficile et aurait pu se faire rejoindre dans les dernières secondes de la rencontre mais g^race à une décision litigieuse de Clément Turpin, ils ont réalisé un hold up sur la pelouse du Groupama Stadium.

À l’issue de la rencontre, Jocelyn Gourvennec, l’entraineur des dogues, partage l’avis de Clément Turpin en estimant qu’il y avait faute de Lucas Paqueta sur son gardien, Léo Jardim, mais aussi Renato Sanches au départ de l’action: « Oui c’est favorable, mais en même temps je pense qu’il y a faute sur Renato (Sanches), et ensuite sur Léo. Même s’il fait une erreur, je pense qu’il y a excès d’engagement de Paqueta. Il ne touche pas le ballon et prend le pied. C’est ce qu’a décidé M. Turpin, qui est un arbitre expérimenté, a estimé le technicien au micro de Prime Video. Ça nous est favorable et tant mieux. »

Avec cette victoire, Lille, qui pointe à la 8e place avec 39 points, ne compte plus que 4 points de retard sur Strasbourg, cinquième avec 43 points.