En fin de contrat avec Lille en juin, Jonathan David attire l’attention de plusieurs clubs de Premier League. L’attaquant canadien pourrait partir libre à l’été, avec des discussions déjà entamées pour un transfert.
L’attaquant du LOSC, Jonathan David, est en fin de contrat en juin prochain et pourrait quitter le club nordiste gratuitement à l’issue de la saison. Avec une excellente saison en Ligue 1, comptabilisant 24 matchs et 14 buts, il attire de plus en plus l’attention des clubs européens. Récemment, Newcastle a montré un intérêt pour l’international canadien (61 sélections – 32 buts), bien que l’objectif ne soit pas nécessairement de remplacer Alexander Isak, dont les Magpies espèrent pouvoir retenir, mais plutôt de renforcer leur attaque avec une alternative pour la saison prochaine.
En Angleterre, plusieurs clubs sont déjà sur les rangs pour David. Il est actuellement en discussions avec des géants de la Premier League, notamment Arsenal, Tottenham et Manchester United. L’intérêt pour l’attaquant de 25 ans ne se limite pas à ces clubs, puisque Chelsea, West Ham et Liverpool seraient également sur ses traces.
Le départ de David vers la Premier League semble de plus en plus probable, avec plusieurs clubs de haut niveau prêts à saisir l’opportunité d’obtenir un joueur de son calibre sans frais de transfert, compte tenu de la situation contractuelle.
𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗩𝗢𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗠𝗣𝗛𝗜𝗦 🇳🇱 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗡𝗨𝗜𝗧 😭
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 28, 2025
Vainqueur du titre du Paulistão, le Néerlandais va toucher 𝟵𝟰% 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲́𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗖𝗼𝗿𝗶𝗻𝘁𝗵𝗶𝗮𝗻𝘀. 🤯🤑
📸 @MeuTimao pic.twitter.com/WwVJMT5H8x