Jonathan David a une nouvelle fois brillé vendredi soir en Ligue 1, inscrivant un doublé contre Brest (3-1) et portant son total à 101 buts sous le maillot du LOSC. À seulement 24 ans, l’attaquant canadien continue d’impressionner par sa régularité et son impact dans le jeu collectif.
Bruno Genesio, son entraîneur, n’a pas manqué de saluer sa performance : « Jona est exceptionnel dans sa régularité et son altruisme. Il travaille pour l’équipe et incarne parfaitement notre tempérament. C’est rare de voir un avant-centre aussi généreux et impliqué. » Outre ses deux buts, David s’est aussi illustré par une passe décisive, montrant l’étendue de son talent.
Cependant, l’avenir de l’international canadien semble s’écrire loin de Lille. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, David attire les convoitises et pourrait faire ses adieux aux Dogues l’été prochain. Une perte qui marquerait la fin d’une ère pour le LOSC, mais ouvrirait de nouvelles perspectives pour l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.