LOSC : Jonathan David priorité de l’Inter Milan

En fin de contrat en juin, Jonathan David suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Parmi eux, l’Inter Milan a déjà formulé une offre pour l’attaquant lillois.

Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, Jonathan David attire logiquement les convoitises. Auteur de 14 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, l’attaquant canadien de 25 ans est l’un des joueurs les plus performants du championnat, et surtout, une potentielle affaire en or sur le marché des transferts. Libre de s’engager avec le club de son choix dès cet été, il figure sur les tablettes de plusieurs grandes écuries européennes. Parmi elles, l’Inter Milan se montre particulièrement pressante.

Selon les informations révélées ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri sont passés à la vitesse supérieure après avoir réactivé les discussions avec le clan David début avril. Le club lombard lui aurait transmis une offre concrète : un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel net de 5 millions d’euros. Un effort financier conséquent de la part de l’Inter, qui espère convaincre rapidement l’ancien joueur de La Gantoise.

Mais la partie est loin d’être gagnée. Jonathan David et son entourage ne comptent pas brader leur avenir. L’international canadien (61 sélections – 32 buts) aurait fixé ses exigences à un niveau nettement plus élevé, réclamant au moins 8 millions d’euros par saison, en plus d’une prime à la signature de 10 millions d’euros.

L’Inter Milan, bien consciente de la concurrence sur le dossier, devra donc revoir son offre à la hausse ou espérer que les négociations permettent un compromis dans les prochaines semaines. De son côté, le LOSC s’apprête à perdre gratuitement l’un de ses éléments majeurs, sauf retournement de situation d’ici la fin de saison.