Invité spécial de l’émission After Foot sur RMC, le président du LOSC Olivier Létang a évoqué l’avenir de son attaquant Jonathan David, en fin de contrat en juin prochain.
De passage dans l’émission de RMC After Foot, le président du LOSC Olivier Létang a passé en revue l’actualité de son club. Parmi les sujets phares de ce début de saison, la situation de son attaquant vedette Jonathan David. Débarqué lors de l’été 2020, l’attaquant canadien arrive en fin de contrat en juin prochain. Une posture délicate pour les Dogues mais le président lillois a des idées très claires sur l’avenir de son buteur.
Le boss du LOSC a d’abord fait une annonce surprenante : « Jonathan (David), bien évidemment qu’il a déjà une offre de prolongation du club entre les mains. La balle est dans son camp, répète Olivier Létang. Il reviendra ce jeudi de sélection. On s’était vu avant la trêve internationale, puis encore avant, on se parle. Jonathan a dit que le LOSC était son club, il y a passé cinq ans et il l’aime… On a beaucoup d’échanges là-dessus, sur le fait qu’il puisse rester avec nous. Il y aussi les risques de blessure pour les joueurs, avec de plus en plus de blessés. »
Jonathan David va rester jusqu’à la fin de la saison
Le président lillois a été clair sur l’avenir immédiat de son joueur, il ne quittera pas le LOSC lors du mercato d’hiver : « Pour revenir à Jonathan, il ne quittera pas le club au mois de janvier, et restera avec nous parce que c’est un joueur important. C’est un garçon que l’on va avoir avec nous jusqu’au mois de mai. On va terminer la saison ensemble parce que l’on a des objectifs. On veut gagner, et finir le plus haut possible. Une qualification en Ligue des Champions avec un joueur qui nous met 20 à 25 buts, ça équilibre un transfert qui n’est pas fait. »
L’intéressé lui-même avait confié dans les colonnes du média The Athletic sa volonté de rester au LOSC jusqu’à la fin de la saison : « Quitter un club pour aller dans un autre en milieu de saison n’est jamais facile. […] Certaines personnes pourraient dire que c’est un déclassement si je reste à Lille, disant que je stagne. Mais pour moi, il y a toujours des occasions de m’améliorer (à Lille ou ailleurs, ndlr) »
Lorsque Daniel Riolo l’a relancé sur Jonathan David avec la question suivante : « Donc là, l’actualité, c’est qu’il doit accepter l’offre de prolongation ou pas ? », le boss lillois a répondu par l’affirmative : « Aujourd’hui, la situation est celle-ci. »
La balle est désormais dans le camp de l’attaquant canadien du LOSC.