Le propriétaire du LOSC Maarten Petermann a évoqué le cas du président de la LFP Vincent Labrune, très critiqué pour sa gestion des droits télés. S’il épargne le patron du foot professionnel, il l’incite à plus de transparence.
Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune fait l’objet de critiques depuis quelques mois à cause de sa gestion des droits télés jugée calamiteuse par de nombreux observateurs du football. Il peut toutefois compter sur le soutien de l’ensemble des présidents de clubs et autres propriétaires.
C’est par exemple le cas du propriétaire du LOSC Maarten Petermann. S’il épargne Labrune sur son entière responsabilité vis-à-vis de la situation délicate dans laquelle se trouve aujourd’hui le football français, le Néerlandais appelle le patron de la LFP à plus de transparence.
« Vincent a une part de responsabilité, mais c’est beaucoup plus compliqué, surtout avec cette histoire de rupture avec Canal+. Elle a laissé des traces et doit être réglée une bonne fois pour toutes. Vincent, contrairement à la plupart des gens de chez LFP Media, sait ce que c’est que de diriger un club et les pressions inhérentes. Il pourrait néanmoins améliorer la communication et apporter plus de transparence » a déclaré le patron de Lille lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe.