Losc : Létang est vert de rage après la défaite face à l’ASSE

Suite à la défaite contre Saint-Étienne (1-0) vendredi en Ligue 1, le président du LOSC, Olivier Létang, n’a pas mâché ses mots. Visiblement très agacé, le dirigeant a vivement critiqué l’attitude de ses joueurs, qu’il jugeait insuffisamment engagés pour espérer un succès à Geoffroy-Guichard.

“Il y a plusieurs points à souligner. Ce match, ce soir, est tout simplement honteux”, a déclaré Létang en zone mixte. “J’ai honte de ce que nous avons montré. Je ne vais pas vous parler d’aspects techniques ou tactiques, mais d’engagement. J’ai même oublié de féliciter Saint-Étienne, car eux ont mis de l’engagement et ont joué avec leurs qualités. Leur victoire est méritée, et honnêtement, on aurait pu encaisser un deuxième but à un moment donné.”

Poursuivant son recadrage, Létang a ajouté : “On ne peut pas prétendre être une grande équipe en perdant trois matchs consécutifs. Tout le monde était averti. (…) Je préside un club dont l’ADN est la victoire, toujours. Quand je regarde ce soir, est-ce que quelqu’un ici peut me dire que les joueurs avaient la volonté de gagner ? L’ont-ils montré sur le terrain ? Pour moi, c’est inacceptable. Nous allons en discuter entre nous, mais je refuse de cautionner ou de normaliser de telles attitudes. C’est un comportement inadmissible.”

“Je me fiche de la Ligue des Champions”

Visiblement très remonté, le président lillois a également minimisé l’importance du prochain match de Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne : “Je me fiche de la Ligue des Champions”, a-t-il lancé. “Ce qui m’importe, ce sont les matchs qu’on doit absolument gagner. Si certains sont déjà tournés vers la Ligue des Champions, alors on ne la jouera pas. Notre priorité, c’est le championnat. Si nous sommes en Ligue des Champions, c’est grâce à notre régularité en championnat. Mais avec de telles prestations et de telles attitudes, il est impossible d’être performants.” La réunion prévue en interne promet d’être explosive.