Appelé en équipe de France le mois dernier, Mike Maignan poursuit sa progression fulgurante. Pas étonnant d’après Nicolas Dehon, son ancien entraineur des gardiens.
Auteur d’une excellente saison 2020/21, Mike Maignan permet pour l’instant au LOSC de rester tout en haut du classement de la Ligue 1 au coude à coude avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Des prestations qui ne sont pas passé inaperçu auprès de quelques grandes écuries européennes. Le Borussia Dortmund et Tottenham seraient notamment sur le coup d’après la presse britannique, pour tenter de le recruter cet été. Interviewé par le quotidien régional Ouest France, son ancien entraîneur Nicolas Dehon, explique pourquoi les clubs vont se l’arracher au prochain mercato estival.
“C’est un gardien très complet, qui va toujours vers l’avant, qui n’a pas peur dans les airs. Il a de l’envergure. On le voit dans les un contre un, qu’il aborde avec le corps bien debout, il n’a pas peur, même s’il prend moins de risques. C’est un garçon qui prend rapidement conscience des choses, qui rectifie quand ça ne va pas. Il sait où il veut aller.”