LOSC : « On ne parle plus d’Europe mais d’amour propre »

Photo of author

By Raphaël

Battu par le Stade Reims à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1, (2-1), le LOSC a définitivement fait ses adieux à l’Europe. Une saison après leur titre de champion de France, le constat est amer pour les Dogues et Olivier Létang.

« C’est une grande déception après une très grande déception. On a pris deux points en quatre matches depuis la trêve. C’est insuffisant dans le contenu. Il nous manque beaucoup de choses. Maintenant, il nous reste cinq matches de championnat. On ne parle plus d’Europe. Ce n’est pas le moment d’en parler. Moi, je veux qu’on évoque de la fierté, du respect pour le maillot et pour le club, pour avoir une fin de saison qui ne sera pas en roue libre. Il faut avoir de l’amour propre et de la fierté pour donner une bonne image. Contre Strasbourg, ce sera un match difficile. Il faudra faire beaucoup plus de ce qu’on a fait sur les derniers matches, sinon ça ne passera pas non plus. J’attends une réaction. C’est un moment difficile aujourd’hui. C’est dans ces moments que l’on voit les hommes et qu’il faut rester uni et solidaire pour avoir une fin de saison où l’on donne une bonne image du club », a déclaré Olivier Létang en zone mixte à l’issue de la défaite concédée par le LOSC au Stade Auguste-Delaune, (2-1).

Suite à cette nouvelle désillusion, le LOSC se retrouve en 9ème position avec 48 points au compteur. A 8 points de la cinquième place synonyme de qualification en Europe, les Dogues ont manqué leur saison post titre et peuvent dire adieu à leurs ambitions européennes. Sur une série de quatre rencontres consécutives sans succès, Lille doit désormais regarder derrière soi et veiller à finir en première partie de tableau.