LOSC : SOS ! SOS ! Jonathan David a disparu ?!

Photo of author

By Raphaël

Pourtant si étincelant en 2021, Jonathan David a soudainement disparu des radars. A croire que le Canadien n’est performant que lors des années impairs…

Recruté pour 27 millions d’euros à l’été 2020 en provenance de La Gantoise, Jonathan David a eu une période d’adaptation délicate avant de flamber sous les couleurs des Dogues. Au sommet de son art, le Canadien a réalisé une année 2021 fantastique avec 27 réalisations (23 en Ligue 1, 3 en Ligues des Champions et 1 en Coupe de France). Le Canadien (11ème) avait frappé à la porte du top 10 des meilleurs buteurs parmi les équipes du Big 5. Une sacrée performance qui n’avait jamais été réalisée par un Dogue dans l’histoire du LOSC. Le meilleur classement jusqu’ici était détenu par Nicolas Pépé (21ème, 22 buts en 2018). Des prestations remarquables qui l’ont placées dans le radar des meilleures écuries européennes. Un intérêt qui pourrait se mettre à vaciller dans les prochaines semaines…

Si étincelant en 2021, Jonathan David est en train de retomber dans ses travers. Inexistant dans le jeu des Dogues depuis que l’année 2022 a pointé le bout de son nez, le Canadien n’a pas inscris le moindre but. Une période de disette qui commence à durer et qui est particulièrement préjudiciable pour le LOSC qui, comme son buteur phare, ne parvient plus à faire trembler les filets. Buteur à deux reprises en sélection lors du mois de janvier, il n’est pas parvenu à inscrire le moindre but en 8 rencontres disputées sous les couleurs lilloises en 2022. Le doute s’installe désormais dans son esprit. Une période difficile qui pourrait fragiliser sa côte en Europe.