Au cours d’une séance de dédicaces, Nabil Bentaleb a évoqué le prochain match de championnat et le derby à venir face au RC Lens.
De retour au sein de l’équipe depuis quelques semaines, le milieu de terrain algérien né à Lille va découvrir son premier derby du nord. Il s’attend à un match avec une émotion toute particulière. « Ce match me touche particulièrement parce que je suis Lillois. Après, je pense que tout le monde a conscience de son enjeu. On connaît la rivalité avec les Lensois et, en plus, c’est un moment charnière de la saison. » Déclare-t-il.
Un match forcément spécial pour Bentaleb qui est très impatient de retrouver la compétition. « J’ai raté toute la première partie de saison. Maintenant, j’ai réussi à faire en sorte de revenir. On a réussi avec le club à nous remettre sur pied et à bousculer les choses. C’est quelque chose de très spécial pour moi d’être ici (en séance de dédicaces avec les supporters lillois), et en même temps très important. Je suis très fier et très heureux de faire partie de cette aventure. J’ai le cœur lillois, j’ai grandi ici. Ce sera spécial. » Conclut le joueur de 30 ans.