Joachim Löw est désormais engagé avec la Fédération allemande de football jusqu’en 2018. Champion du monde avec la Nationalmannschaft en 2014, le technicien allemand aura pour objectif de conserver son titre en 2018, mais avant de s’imposer en France lors de l’Euro 2016.
La Fédération allemande de football a prolongé le contrat de son sélectionneur Joachim Löw jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie. Une juste récompense. Quelques mois après avoir mené l’Allemagne au titre mondial au Brésil, le sélectionneur de la Mannschaft a logiquement trouvé un accord avec sa Fédération pour poursuivre l’aventure. Sous contrat jusqu’au championnat d’Europe 2016, le technicien de 55 ans restera à la tête de la sélection allemande jusqu’à la Coupe du monde 2018 organisée en Russie. De son côté, Oliver Bierhoff (46 ans) poursuivra son rôle de manager jusqu’en 2020, date à laquelle il prendra les rênes de l’académie.
Devenu il y a neuf ans le successeur de Jürgen Klinsmann, Joachim Löw permettait d’abord à l’Allemagne d’atteindre la finale de l’Euro 2008 (défaite contre l’Espagne), avant une demi-finale perdue face à la Roja au Mondial 2010. Deux ans plus tard, les Allemands s’inclinaient en demi-finales du championnat d’Europe 2012 aux dépens de l’Italie. Avant la consécration d’une génération dorée sur le sol brésilien.