Le club de la capitale s’assure le titre de champion de France en s’imposant 1-0 contre Angers grâce à un but de Doué. Luis Enrique a le sourire !
La fierté !
« Aujourd’hui, ce fut le résumé de toute une saison, toute une année avec des moments parfois difficiles. Aujourd’hui, on a vraiment pu donner à tous les supporters qui étaient ici une grande joie. Je veux les remercier pour tout le soutien qu’ils ont donné. Nous avons eu des moments très bons mais grâce à vous tous ici présent, on a une grande chance de pouvoir jouer ici au Parc des Princes et d’être champion d’une façon comme nous l’avons fait. »
Sa manière de jouer est-elle totalement assimilée ?
« Sans doute. Dès la saison dernière, le public a compris et a réalisé qu’on travaillait comme une équipe, avec beaucoup de force. C’est quelque chose qu’on voit. Surtout on voit les supporters qui sont fiers de nous et on arrive à leurs donner ces titres.«
Est-ce sublime pour un entraîneur d’avoir ce groupe à gérer ?
« Oui, sans doute, c’est une chance énorme. C’est pour cela que je suis à Paris, un club avec tellement d’opportunités et l’objectif était vraiment de faire une équipe qui puisse bien jouer au football et ramener des titres. J’ai vraiment de la chance, j’ai des joueurs qui sont de très haut niveau, très ouverts et dévoués à ce jeu. C’est vraiment bon pour moi d’avoir tellement de ressources.«
Le PSG, un club qui fait rêver tous les fans de football
« C’est un éloge énorme que vous nous faites quand vous dites que d’autres qui ne sont pas des supporters du PSG ont bien aimé notre façon de jouer, ça nous fait énormément plaisir. Nous, on voulait vraiment amuser nos supporters évidemment, mais si les autres ont aussi pu apprécier ça fait plaisir. »