Man City : Guardiola défend Haaland face aux critiques

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Le manager espagnol des Citizens a tenu à défendre son attaquant face aux critiques violentes de Roy Keane après le nul contre Arsenal (0-0).

D’habitude si prolifique devant le but, Erling Haaland est muet depuis 3 matchs. Peu en réussite contre Arsenal, l’attaquant norvégien a été vivement critiqué par Roy Keane, le comparant à « un joueur de quatrième division« . Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a tenu à défendre son joueur :  » Je ne suis pas d’accord avec lui, absolument pas. C’est comme si je disais qu’il est un manager pour la deuxième ou la troisième division. Les occasions manquées, ils les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu’ils ont été critiqués par d’anciens joueurs.  » a déclaré l’entraîneur catalan des Skyblues.

 » C’est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter le triplé la saison dernière, et la raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas à cause d’Erling. Nous avons joué un match exceptionnel contre Arsenal. Je l’ai revu, il nous a juste manqué plus de monde dans le dernier tiers du terrain. Pour la qualité et les différentes compétences dont nous disposons, Haaland est exceptionnel.  » a ajouté le technicien des Citizens.