Avec la blessure de Rodri, Manchester City explore le mercato pour renforcer son milieu. La recherche se concentre sur un joueur capable de stabiliser l’équipe, et un transfert pourrait être envisagé dès janvier.
Depuis la blessure de Rodri, l’une de ses pièces maîtresses, Manchester City est en quête d’un renfort pour stabiliser son milieu de terrain. Le club mancunien doit gérer l’absence prolongée du milieu espagnol, Ballon d’Or en titre, qui s’est rompu le ligament croisé lors du match contre Arsenal en septembre. Une perte qui pèse lourd dans l’entrejeu des Skyblues, et pour laquelle un remplaçant semble nécessaire.
Le milieu de terrain de la Real Sociedad Martin Zubimendi, était une cible prioritaire pour City. Le joueur de 25 ans, qui réalise une bonne saison en Liga, a cependant indiqué qu’il n’envisageait pas de quitter son club formateur cet hiver, refusant ainsi l’idée d’un transfert prématuré vers l’Angleterre.
Face à ce refus, Manchester City explore des pistes alternatives. Selon L’Équipe, Pep Guardiola et son staff se sont tournés vers l’Italie, où évolue Samuele Ricci, un jeune milieu de 23 ans sous contrat avec le Torino. Sa valeur est estimée à 28 millions d’euros par Transfermarkt, un montant raisonnable pour City qui souhaite renforcer sa ligne de milieu sans nécessairement casser sa tirelire.
Cette recherche met également en lumière les attentes élevées de Guardiola envers son effectif, notamment en période de crise. Le besoin d’un renfort de qualité, capable de combler l’absence de Rodri, pourrait inciter les dirigeants mancuniens à accélérer les démarches pour finaliser une arrivée dès le mois de janvier, et ainsi préserver leurs ambitions nationales et européennes. Remplacer Rodri semble être une mission compliquée, les Citizens souhaitant une sentinelle capable de diriger en partie le jeu de l’équipe.
🚨 La réaction de Neymar 🇧🇷 suite à son nouveau pépin physique :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 4, 2024
« 𝗝’𝗮𝗶 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗿𝗮𝗺𝗽𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁 ! 🤕
Je vais passer des examens maintenant en espérant rien de grave.
C'est normal que cela arrive après 1 an, les médecins… pic.twitter.com/NAoA0JkwRa