Fernandinho avec Athletico Paranaense au Brésil

Manchester City : Fernandinho est de nouveau sur le marché

Légende de Manchester City et international brésilien, Fernandinho (39 ans) vient d’annoncer son départ de l’Athletico Paranaense.

Avec 5 Premier League et 383 matchs joués, Fernandinho a marqué les esprits à Manchester City… Depuis 2022, le milieu de terrain était retourné à l’Athletico Paranaense, le club où il s’était révélé dans les années 2000. Cependant, le club historique de Curitiba n’est pas au mieux et vient d’être relégué en Serie B brésilienne il y a quelques jours. Ce 1er janvier 2025, Fernandinho a annoncé son départ de l’Athletico Paranaense. « Il est temps de passer à autre chose », a-t-il lâché.

« Lorsque je suis rentré chez moi après de nombreuses années, j’ai été accueilli à bras ouverts. Chaque fois que j’ai porté le maillot de l’Athletico, j’ai été accueilli avec affection et respect par tous les supporters. Je garderai cela pour toujours », a écrit Fernandinho sur ses réseaux sociaux. À presque 40 ans, l’ancien de Manchester City est donc libre lui qui ne semble pas encore vouloir raccrocher les crampons.

Malgré la descente, Fernandinho voulait rester

C’est visiblement le cœur lourd que Fernandinho quitte l’Athletico Paranaense car il voulait rester. Si le club n’était pas descendu en Serie B, sa direction l’aurait prolonger selon les informations de Globo. Il y avait des discussions mais la situation du club a changé. « Fernandinho n’a reçu aucun message de la part du conseil d’administration pour discuter du sujet, ce qui a surpris le milieu de terrain », peut-on lire. Reste à savoir où Fernandinho poursuivra sa carrière…