Manchester City : Guardiola attens le retour de Rodri

Blessé aux ligaments croisés, Rodri pourrait revenir après la trêve internationale, avec un possible retour pour les demi-finales de la FA Cup.

Le retour de Rodri serait une excellente nouvelle pour Manchester City. Le Ballon d’Or en titre, qui a souffert d’une rupture des ligaments croisés du genou en septembre, est sur la voie de la guérison et pourrait bientôt retrouver les terrains. Le Daily Express rapporte que l’Espagnol a déjà recommencé à toucher le ballon lors de ses séances d’entraînement, et sa rééducation progresse bien. Cependant, Pep Guardiola reste prudent, soulignant qu’il est essentiel de prendre son temps avant de précipiter son retour : « Les fans doivent savoir qu’ils ne sont pas les seuls à être excités. Cela fait cinq ou six mois, et cela pourrait être après la trêve internationale. Mais nous devons y aller étape par étape. Nous ne voulons pas prendre de décisions stupides pour qu’il revienne trop tôt. »

Il est donc possible que Rodri fasse son comeback après la trêve internationale, voire à partir du 26-27 avril, lors des demi-finales de la FA Cup. Un tel retour pourrait avoir un impact considérable sur la dynamique de l’équipe actuellement malade.