Site icon Sport.fr

Manchester City : Guardiola, la prolongation qui change tout

Pep Guardiola (Photo by Icon Sport)

Malgré les déboires sportifs de Manchester City et la situation délicate du club en coulisses, Pep Guardiola a pris la décision de prolonger son contrat jusqu’en 2026, voire 2027.

Pep Guardiola reste fidèle à Manchester City. L’entraîneur catalan a accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2026, avec une option pour une année supplémentaire. Alors que des rumeurs de départ entouraient son avenir, cette décision vient rassurer un club en pleine transition. Avec le départ programmé du directeur sportif Txiki Begiristain, remplacé par Hugo Viana, le renouvellement de Guardiola stabilise un projet qui, malgré des blessures et une forme récente en demi-teinte, demeure ambitieux.

Cette prolongation intervient dans un contexte délicat pour Manchester City, accusé de 115 infractions aux règles financières de la Premier League. Si des sanctions telles qu’une relégation ou des déductions de points restent possibles, Guardiola semble prêt à poursuivre, quelles que soient les circonstances. “Le fait qu’il reste est une garantie pour les joueurs et les dirigeants dans une période de changement”, indique un proche du club cité par le Daily Mail.

L’effet domino ?

Le nouvel engagement de Guardiola impactera également des dossiers clés, comme les prolongations de Kevin De Bruyne et Bernardo Silva. Son maintien en poste assure une continuité essentielle pour définir la vision sportive et les profils de renforts nécessaires. Une décision qui apaise le club… pour l’instant.

Quitter la version mobile