Khusanov avec Guardiola lors de City / Chelsea

Manchester City : Guardiola met les choses au clair pour Khusanov !

Alors qu’Abdukodir Khusanov (20 ans) a complètement raté sa première avec Manchester City face à Chelsea (3-1), Pep Guardiola a volé au secours de l’ancien lensois.

Si l’ovation a dû réconforter Abdukodir Khusanov, l’ancien du RC Lens va longtemps se souvenir de sa première ratée avec Manchester City… Ce samedi 25 janvier, Manchester City recevait Chelsea (3-1) pour le compte de la 23e journée de Premier League, quelques jours après avoir perdu contre le PSG (4-2) en Ligue des Champions. Si les Cityzens se sont imposés, ils ont dû batailler après 4 minutes de jeu catastrophiques de l’Ouzbek, recruté pour 50 millions d’euros.

Pour sa première avec Manchester City, le défenseur central a été surpris par un ballon et a tenté une tête surprenante en retrait… Résultat, une ouverture du score de Chelsea. Dans la foulée, l’ancien du RC Lens prend jaune et perd son sang froid. Relance ratée, visage fermée… Abdukodir Khusanov a longtemps pensé à sa bourde avant de se remettre dans le match. Ce dernier a cependant pu compter sur son coach après la victoire des Cityzens.

Guardiola défend Khusanov

Au micro de la BBC, Pep Guardiola a été interrogé sur son défenseur central et a tenu à le défendre. « Ce n’est pas facile pour lui. Il s’entraîne une fois et ensuite il joue contre Jackson, Cole, Madueke et Sancho. C’est un processus quand on achète un joueur aussi jeune. Il apprendra. Ce genre d’actions est la meilleure leçon que l’on puisse tirer », a reconnu l’entraîneur de City.

« Ce n’est pas le meilleur départ. Il le sait, mais il va apprendre. Il est si jeune. Il apprendra dans le futur. Son remplacement? C’était à cause du carton jaune. John Stones revient de blessure. Quand John est arrivé ici, il a connu des difficultés lors de sa première saison », a insisté Pep Guardiola. Reste à savoir si Abdukodir Khusanov arrivera à se rattraper rapidement.