Auteur d’une prestation majuscule face à Crystal Palace avec un but et une passe décisive lors de la victoire 5-2 de Manchester City, Kevin De Bruyne a surpris en confirmant son départ en fin de saison. Le meneur de jeu belge, pilier des Citizens depuis 2015, quittera librement le club à l’issue de l’exercice.
Un choix assumé et libérateur
Au micro de Canal+, le joueur de 33 ans a exprimé son soulagement face à cette décision importante : « C’est la vie. Ils ont pris une décision pour tout le monde et maintenant je suis bien. On sait ce qu’il se passe pour le truc qu’on a décidé. Après, c’est à moi de bien jouer, c’est mon boulot. » Visiblement en paix avec cette séparation, De Bruyne ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière.
Interrogé sur sa future destination, le maestro belge reste encore dans l’incertitude : « Je ne sais pas. La décision ne date que d’une semaine. L’objectif est de trouver quelque chose qui me plaît sportivement et pour ma famille. » Après neuf saisons au sommet avec Manchester City, l’heure est au renouveau.