SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Manchester City : le remplaçant de Guardiola sera…

L’avenir de Pep Guardiola à Manchester City reste incertain, et le club commence à envisager des solutions pour le remplacer.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Guardiola laisse planer le doute sur sa décision future. « Je n’ai encore rien décidé, tout peut arriver dans la vie », a-t-il déclaré récemment, alimentant les spéculations. Ce flou est renforcé par le départ annoncé de Txiki Begiristain, directeur du football de City depuis 2012 et proche de l’entraîneur espagnol, à la fin de la saison.

Face à cette incertitude, Manchester City explore déjà des options pour préparer l’avenir. Parmi les noms qui circulent, celui de Xabi Alonso revient avec insistance selon Defensa Central. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, qui a impressionné en Bundesliga, est également dans le viseur du Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti en 2026. Cependant, les Skyblues pourraient essayer de devancer les Merengues et attirer Alonso dès l’été 2025, si Guardiola venait à quitter son poste.

Le nouveau Mourinho à City ?

En parallèle, Ruben Amorim, entraîneur du Sporting Portugal, est une autre piste sérieusement envisagée. Le potentiel remplacement de Begiristain par Hugo Viana, actuel directeur sportif du Sporting, pourrait favoriser cette option. La situation reste donc ouverte, mais tout pourrait changer si Guardiola décidait de prolonger son aventure à Manchester.