Manchester City : les premiers mots de Khusanov après son départ de Lens

C’est désormais officiel : Abdukodir Khusanov, l’ex-défenseur central du RC Lens, a signé ce lundi avec Manchester City pour un transfert record de 50 millions d’euros, jusqu’en 2029. Un départ marquant pour les Sang et or, qui perdent un élément clé de leur défense.

Arrivé à Lens en 2023 en provenance de l’Energetik-BDU Minsk, Khusanov n’a disputé que 31 matchs avec le club, mais il est devenu titulaire cette saison. Son départ constitue une grande perte pour Will Still, mais il rapportera 50 millions d’euros au club artésien, un nouveau record après la vente de Loïs Openda en 2023.

Lors de sa présentation à Manchester City, le jeune défenseur de 20 ans a fait part de sa fierté : «Je suis absolument ravi de rejoindre Manchester City, un club que j’aime regarder jouer depuis longtemps. Cette équipe est composée des meilleurs joueurs du monde et j’ai hâte de les rencontrer et de jouer à leurs côtés. C’est un moment de grande fierté pour moi et ma famille de rejoindre un grand club comme Manchester City et je suis plus que prêt à relever ce défi», a-t-il déclaré. Il sait que la concurrence sera rude dans une équipe qui compte déjà des défenseurs de renom, mais Khusanov se dit prêt à relever le défi.